Qui suis-je ? – L'âme à nu

Qui suis-je ?



Hello, je suis Marine ta théracoach certifiée, spécialiste du développement personnel et professionnel. J'accompagne les femmes dans leurs réconciliations personnelles et révélations à elles-mêmes. Aussi, j'ai créé ma
collection d'articles porteurs de messages positifs et pourtant, il y a encore 5 ans, je travaillais pour de grands chefs pâtissiers.

.

En cinq ans, j'ai totalement changé de vie, par mon développement personnel, je suis allé à ma rencontre en m'évadant d'une vie toute tracée, en passant par mes travers, en me détachant des futilités qui me tenait faussement heureuse.

.                                                         

Je travaillais dans la pâtisserie fine, cela gonflait mon ego de jeune femme tout en me permettant d'exprimer ma créativité débordante. Les saveurs, les textures de mes créations étaient le fruit de mes émotions, mes ressentis. Mes créations étaient innovantes, cela m'a amené à travailler pour de grands chefs pâtissiers, mais aussi à collaborer avec des entreprises d'import-export de produit d'exception afin de créer des gammes de pâtisserie franco-asiatique. Pourtant, ce succès venait de l'expression de mon mal-être, qui m'a semblé assez cruel quand j'en ai pris conscience.

.                                                                

Puis sur mon chemin, des embûches, des rencontres, des expériences m'ont fait dériver. Plusieurs désillusions professionnelles et personnelles m'ont entrainé à faire une pause. J'ai revu mes bases pour mieux les reconstruire, car tout était de travers, je ressentais le besoin de m'évader de ce que je connaissais, alors je suis parti vivre ailleurs. J'ai pris un billet d'avion, je n'avais pourtant jamais quitté l'Europe, je n'avais jamais pris l'avion et puis je suis partie seule, en Inde. J'ai voyagé dans beaucoup de pays d'Asie, mais c'est surtout mon premier voyage en inde qui a marqué une totale renaissance chez moi. C'est peut-être cliché, ça n'en reste pas moins réel. J'étais parti dans ce pays en premier, car je voulais trouver de nouvelles saveurs pour un projet de pâtisserie. Je suis finalement revenu accompagné d'une partie de moi que j'avais oubliée tellement je l'avais enfouie. De là, ce son suivit tous les autres voyages et surtout, ma deuxième vie à commencer.


« Je suis persuadée que chaque vie à une destinée à accomplir, peu importe comment et avec quoi nous démarrons dans la vie, c'est à nous de créer le chemin qui nous amène à nous réaliser. »                                                                 

La partie que j'avais enfouie s'est avérée être bien plus forte que mes travers. Elle a pris le dessus sur ma médiocrité et tout a changé, une réelle renaissance avec beaucoup de changements dans tous les domaines de ma vie. Ce qui fut assez compliqué dans un premier temps a géré. Puis avec le temps et beaucoup d'expériences plaisantes et déplaisantes à vivre, je me suis assagie, j'ai troqué ma colère contre un amour inconditionnel, je me suis enfin fait la paix. Cette renaissance m'a poussée à reprendre des études, à passer mon diplôme de coach et à me spécialiser dans le développement personnel. 

.                                                                 

J'ai compris que cette partie que j'avais enfouie représente le bout de mon âme et que pour la retrouver j'ai dû me dévoiler en me mettant nue face à moi-même. J'ai redécouvert mes forces, ma capacité de résilience, ma volonté de voir le bon dans le mauvais, ma sagesse et mon amour pour la spiritualité.

.                                                                 

Aujourd'hui, j'accompagne les femmes dans leurs réconciliations personnelles et révélations à elle-même, puis j'exprime ma créativité en proposant des collections d'articles bienveillant diffuseur de message de paix ou de mantra.


"C'est ma façon de matérialiser tout ce que je souhaite voir se propager dans la société, une plus grande bienveillance humaine."